Skip to content

Hillsong: L’Eglise de New York prend position après la polémique suscitée par un couple gay

© © DR
L’Eglise Hillsong de New York a finalement rompu le silence. Suite à la polémique qui a enflé dans les médias américains et les réseaux sociaux au sujet d’un couple gay qui occupait des postes à responsabilité dans l’Eglise, le pasteur Brian Houston a rappelé trois choses. Premièrement, que l’Eglise défendait…
Evangéliques.info

L’Eglise Hillsong de New York a finalement rompu le silence. Suite à la polémique qui a enflé dans les médias américains et les réseaux sociaux au sujet d’un couple gay qui occupait des postes à responsabilité dans l’Eglise, le pasteur Brian Houston a rappelé trois choses. Premièrement, que l’Eglise défendait une ligne fidèle aux Ecritures. Deuxièmement, que depuis l’annonce de leur vie de couple gay en janvier dernier, ni Josh Canfield ni Reed Kelly n’occupait plus de responsabilité au sein de l’Eglise. Enfin, il a rappelé que l’Eglise aimait et continuerait d’accueillir et de conseiller ces deux individus, qui comme tous les croyants «sont en chemin».
Josh Canfield and Reed Kelly, les deux homosexuels en question, sont deux acteurs de Broadway. Le premier y a dirigé la chorale de l’Eglise, le second y a chanté occasionnellement.
Josh Canfield a déclaré son attachement à cette Eglise. Il a également indiqué qu’il était bénéfique d’être honnête: «Les personnes sont plus sincères et plus authentiques avec toi». Le couple a annoncé son mariage en 2016.

Publicité