© Alliance Presse

Finances: L'évangéliste et conférencière Joyce Meyer a gagné 250'000 dollars en 2014

En 2014, Joyce Meyer a gagné 250'000 dollars (en plus d'une allocation de logement et une contribution à son plan de retraite) et son ministère a engrangé 110,5 millions de dollars. Le Christian Post du 24 juillet relate que la célèbre évangéliste, conférencière et auteure américaine a partagé avec ses donateurs le dernier rapport financier de son organisation «Joyce Meyer Ministries».

Selon ce rapport, près de 50'000 personnes ont «reçu» Jésus-Christ lors des conférences de Joyce Meyer. Plus d'un million de ses livres ont été diffusés à l'échelle mondiale et ses programmes télévisuels atteignent potentiellement 4,5 milliards de personnes.

Le rapport précise que 83% des finances ont été investies dans le travail social pour atteindre les gens avec l'Evangile et répondre aux besoins physique des moins chanceux. «Hand of Hope», le ministère d'entraide de Joyce Meyer, aide notamment à la construction de puits d'eau potable dans sept pays, intervient auprès de femmes et filles victimes de l'esclavage sexuel et pourvoit aux repas d'enfants dans le monde.

Toujours selon ce rapport, les plus grands domaines de dépenses sont les services liés à la radio et à la télévision, les missions et le travail social ainsi que la publication de livres.

«Joyce Meyer Ministries» a neuf bureaux internationaux, 25 bureaux de terrain, 500 salariés à son siège aux Etats-Unis et 184 autres dans le monde.

La rédaction d'Evangeliques.info - 29 juillet 2015 11:21

Partager/Commenter