Skip to content

EPudF: Le courant des «attestants» élabore son projet de déclaration d’intention pour l’avenir

© © Istock
«Nous proposons que se fédère, au sein de l’EPUdF, un mouvement de chrétiens attestant leur foi en Jésus-Christ Seigneur et Sauveur, soucieux de l’autorité singulière de la Parole biblique pour la vie des croyants, priant pour le renouveau de cette foi dans l’Eglise protestante unie de France et oeuvrant pour…
Evangéliques.info

«Nous proposons que se fédère, au sein de l’EPUdF, un mouvement de chrétiens attestant leur foi en Jésus-Christ Seigneur et Sauveur, soucieux de l’autorité singulière de la Parole biblique pour la vie des croyants, priant pour le renouveau de cette foi dans l’Eglise protestante unie de France et oeuvrant pour la croissance de l’Eglise».
Telle est la première proposition du projet de la déclaration «Attester», formulée par une quarantaine de pasteurs et datée du 24 juin. Cette déclaration sera finalisée dans les mois qui viennent lors d’un premier rassemblement du courant des «attestants».
Le projet de déclaration propose que le mouvement initie des événements et fournisse des moyens de formation pour susciter le désir et l’appel missionnaire. Il souhaite travailler en dialogue avec les instances décisionnelles de l’EPudF et ses différents services.
Par ailleurs, les pasteurs, responsables et membres du courant des attestants se déclarent désireux de concourir à la mission que l’EPudF a reçu de Dieu et ce malgré les profonds désaccords qui s’expriment depuis la décision du synode national de Sète.

Thèmes liés:

Publicité