© Flickr

France: La paroisse du Marais dit son désaccord avec le synode mais renonce à démissionner de l'EPUdF

Suite à la décision prise par le synode de l'EPUdF au sujet de la possibilité de bénir des couples de même sexe, l'Eglise protestante unie du Marais (Paris) a publié le 20 mai une déclaration. Signée par un conseil presbytéral unanime, la paroisse déclare son profond désaccord avec la décision des luthéro-réformés français.

Après avoir réfléchi à démissionner de l'EPUdF, la paroisse du Maris y a toutefois renoncé. «Par attachement aux fondements solides établis par les réformateurs, et sur lesquels repose l’Eglise protestante unie de France», indique la déclaration.

Cependant, si elle reste membre de l'EPUdF, c'est pour y dire haut et fort «ce que ses responsables croient avoir reçu du Christ».

En 2012, bien avant le débat au sein de l'EPUdF, la paroisse avait déjà publié «Convictions et propositions». Ce document précisait que le texte biblique résistait à l'interprétation humaine. «La marche avec Dieu», peut-on encore y lire, «ce n'est pas contraindre Dieu à marcher sur nos pas mais nous laisser interpeller, questionner et rejoindre par lui». De même «la bénédiction a pour but de nous faire entrer dans le projet de Dieu et non de cautionner nos propres projets».

La rédaction d'Evangeliques.info - 21 mai 2015 20:33

Partager/Commenter