© Alliance Presse

L'Action Biblique de Neuchâtel fête son centième anniversaire en musique

Pour son centième anniversaire, l'Action Biblique de Neuchâtel voulait mettre le paquet: près de 250 personnes ont assisté à l'un ou l'autre des trois concerts gratuits du groupe Antydot, organisés du 24 au 25 octobre.

Les jeunes le vendredi soir, les enfants et les parents le samedi après-midi, un public large le samedi soir: le groupe emmené par David et Bettina Prigent s'est adapté à son public. Un culte de reconnaissance a mis un point final aux festivités le dimanche matin. «Ambiances variées, mais à chaque fois pleines de pêche et inspirées de Dieu. Le groupe dégageait une remarquable consécration», se réjouit William Audéoud, pasteur de l'Eglise évangélique Action Biblique de Neuchâtel.

Les festivités du centième anniversaire avaient débuté le 15 octobre par une réception officielle en présence de Thomas Facchinetti, directeur de la Culture de la Ville de Neuchâtel, et d'Olivier Favre, président de la Fédératioin évangélique neuchâteloise (FEN).

Une quinzaine d'Eglises en Suisse

L'Action Biblique de Neuchâtel a été fondée en 1914 par l'évangéliste écossais Hugh Edward Alexander qui, marqué par le réveil du Pays-de-Galles, a commencé sa mission en instruisant des enfants dans la région genevoise, puis a été invité par différentes communautés chrétiennes dans les cantons romands traditionnelles protestants. L'Action Biblique Suisse est constituée en association et compte une quinzaine d'Eglises locales, dont la majorité en Suisse romande. Elle s'implique également beaucoup auprès des jeunes, organisant notamment une dizaine de camps chaque année.

28 octobre 2014 09:16

Partager/Commenter