Une scientifique évangélique parmi les 100 personnalités les plus influentes selon le Time

Cette année, Katherine Hayhoe figure sur la liste des cent personnes les plus influentes, publiée par le magazine américain Time le 23 avril. Cette scientifique évangélique est directrice du Centre des sciences du climat à l’Université Tech du Texas. Egalement conseillère scientifique au Réseau évangélique de l’environnement, elle a écrit plusieurs livres sur la protection de l’environnement dans une perspective biblique, dont «Un climat pour changement : Des faits sur le changements climatiques pour des décisions basées sur la foi», en collaboration avec son mari pasteur.

«Mon intention n’est pas de sauver la planète, elle serait très bien sans nous. Mon but est d’aider les victimes du changement climatique, les personnes dont l’existence est menacée par les inondations, la sécheresse, les pénuries alimentaires et la hausse des niveaux des mers. Ce sont les défavorisés qui sont le plus touchés. La Bible nous incite à nous engager précisément pour ces personnes» a précisé la Dr. Hayhoe.

Elle s'est dit honorée que le Time mette en évidence son travail et ses efforts: «Cela m’encourage de voir que le changement climatique est perçu comme une précoccupation urgente. 97% des scientifiques estiment qu’il dépend de nos décisions dans la vie quotidienne».

Katherine Hayhoe est née à Toronto en 1973, dans une famille de missionnaires.

12 mai 2014

Partager/Commenter