Skip to content

Etats-Unis: Les évangéliques plus préoccupés par la santé et l’économie que par la liberté religieuse et l’avortement

© L'économie, parmi les premiers sujets de préoccupation des évangéliques américains © Pixabay
Publicité Les Américains qui ont des «croyances évangéliques» semblent peu se soucier des causes évangéliques habituelles. C’est ce qu’a révélé au mois de septembre un sondage LifeWay Research pour la Commission pour l’éthique et la liberté religieuse, organe de politique publique de la Southern Baptist Convention. Les évangéliques américains…

Publicité

Les Américains qui ont des «croyances évangéliques» semblent peu se soucier des causes évangéliques habituelles. C’est ce qu’a révélé au mois de septembre un sondage LifeWay Research pour la Commission pour l’éthique et la liberté religieuse, organe de politique publique de la Southern Baptist Convention. Les évangéliques américains se préoccupent politiquement davantage des problèmes de santé et d’économie que des problèmes généralement associés à un engagement politique évangélique, tels que la liberté religieuse et l’avortement.

Les répondants évangéliques ont été invités à identifier trois préoccupations de politique publique qui sont les plus importantes pour eux, rapporte le Christian Post. La première préoccupation pour eux sont les «soins de santé» (51%), suivis de «l’économie» pour un peu moins de la moitié d’entre eux. Pour environ 40% des évangéliques la «sécurité nationale» et «l’immigration» sont des questions importantes. Seuls un tiers des sondés ont répondu que la «liberté religieuse» (33%) ou «l’avortement» (29%) – sujets de préoccupation stéréotypés des évangéliques – sont respectivement des questions essentielles pour eux. Vient ensuite la question de «pourvoir aux nécessiteux» (22%), et de «s’attaquer à la division raciale» (21%). Enfin, les «droits des LGBT» ne sont cités que par 4% des évangéliques.

Thèmes liés:

Publicité