Skip to content

Suisse: La rencontre évangélique One’ déménage de Fribourg à Bulle

Concert du groupe Antydot
© One’ - Le groupe Antydot en clôture de la journée One'2022
La rencontre évangélique One’ 2023 aura lieu non pas à Fribourg, mais à Bulle. Le programme intergénérationnel ne change pas. L’événement devrait rassembler 2000 personnes.

La rencontre évangélique One’ 2023 aura lieu non pas à Fribourg, mais à Bulle le 18 novembre prochain. Après six éditions, l’événement déménage à l’Espace Gruyère. Le plus important rassemblement chrétien de Suisse romande est en effet maintenant trop vaste pour être accueilli au Forum Fribourg, qui est loué presque toute l’année. En tout cas, il garde son caractère «rassembleur de talents, d’idées et de générations» et prévoit donc des programmes pour tous les âges. Il devrait encore réunir à l’automne jusqu’à 2000 personnes de différentes Eglises.

C’est avec des message aux intitulés expressifs, comme «Une pincée de sel pour notre monde» ou «Une théologie qui a du goût» qu’une demi-douzaine de conférenciers aborderont des sujets, des concepts et des actions pour “être le sel de la terre”. Avec ça, des temps de musique de louange, une zone d’exposition pour découvrir des associations évangéliques à buts humanitaires, missionnaires ou de formation. Une occasion, aussi, de découvrir des talents artistiques et sportifs qui consacrent leur vocation à Dieu.

Publicité

Le rassemblement One’ est organisé par treize œuvres évangéliques implantées en Suisse romande. Parmi elles, la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), l’Armée du Salut, l’ONG Compassion, Jeunesse en Mission, la Ligue pour la lecture de la Bible, Stop Pauvreté. Le groupe Antydot donnera un concert en soirée. A noter que l’Espace Gruyère de Bulle a hébergé plusieurs fois la Rencontre de Jeunesse (RJ), qui rassemble des milliers de jeunes.

Thèmes liés:

Publicité