Suisse: Une nouvelle série pleine d’espoir pour la jeunesse

La jeunesse, le désespoir, du rythme, du rap et beaucoup d’émotions: l’épisode pilote de la série «New Wave» présentée au Millenium à Lausanne par les productions Fauve a «bluffé» les près de 500 invités présents. «J’ai “reçu” en 2020 une vision d’une série pour redonner de l’espoir à une jeunesse en difficulté», a expliqué Florias Gallay, un jeune réalisateur et producteur lors de la projection, le 23 février.
Deux ans et demi plus tard, l’équipe qui s’est constituée autour de lui a présenté le premier épisode de ce qui pourrait devenir une série. Réalisé grâce au soutien de partenaires tels Qoqa, Aligro, Avnier ou encore la Ville de Lausanne, ce film s’ouvre de façon on ne peut plus noire, avec le suicide d’un jeune adulte. Le scénario met en scène les errements et questionnements existentiels de son petit frère. Mais avec une lueur d’espoir qui pointe en filigrane et tout en finesse.
Publicité
Un hymne à la jeunesse et à la joie
Comme pour toute série qui se respecte, l’épisode se termine sur une scène qui suscite l’impatience et l’intérêt pour regarder le suivant. Sauf que celui-ci n’est pas encore en boîte. Augustin, un des acteurs principaux, est lui aussi impatient de savoir si et comment ce projet va se poursuivre, mais très motivé à continuer cette aventure.
Quant à la diffusion, Florias Gallay et son équipe sont encore en réflexion. Pas sûr qu’ils approchent des majors comme Netlix, Apple TV ou Amazon. «Peut-être que nous allons créer notre propre plateforme pour assurer une mise en série avec un dernier épisode vécu avec les jeunes auxquels «New Wave» est destiné. J’imagine des jeunes qui entonnent ensemble un hymne à la jeunesse, un hymne de joie retrouvée», a confié ce jeune chrétien à Evangeliques.info après cette soirée forte en émotions.