Ravi Zacharias et Efraim Tendero janvier 2020 © Focus-PCEC

Evangélisation: l’Alliance Evangélique Mondiale rend hommage à Ravi Zacharias

Dès l’annonce du décès de Ravi Zacharias, survenue le 19 mai, de nombreuses voix se sont élevées pour rendre hommage à cet enseignant, apologète et auteur de renommée mondiale qui a marqué son temps. Parmi elles, l’Alliance Evangélique Mondiale lui rend hommage dans un communiqué. «L’Alliance Evangélique Mondiale (AME) pleure le décès de Ravi Zacharias survenu plus tôt dans la journée et exprime ses condoléances à la famille. L'évangéliste, apologiste et fondateur de Ravi Zacharias International Ministries a laissé un héritage durable dans l'esprit et le cœur d'innombrables personnes à travers le monde qu'il a amenées à la foi ou renforcées dans leur foi en Jésus-Christ.»

Parmi les riches éléments biographiques de Ravi Zacharias, né en Inde et formé au Canada, puis actif sur le plan international (Voir notre publication du 19 mai sur ce même site), L’AME souligne l’importance de son ministère, Ravi Zacharias International Ministries (RZIM) fondé en 1984 suite à «une décision influencée tandis qu’il parlait en 1983 à la conférence de Billy Graham pour les évangélistes à Amsterdam.» Le communiqué rappelle encore la publication de 25 livres et son émission de radio-télévision «Let my people think» (Laisse penser mon peuple), qui diffusait des prédications percutantes.

«Nous vivons dans une génération qui écoute avec ses yeux et pense avec ses sentiments. S’ils ne peuvent pas voir l’Evangile en vous et moi, ils ne vont pas être convaincus par ce que vous et moi essayons de leur présenter», affirmait Ravi Zacharias qui démontrait avec force et passion la pertinence de l’Evangile.

«L’Eglise a perdu l’un de ses défenseurs de la foi chrétienne les plus capables», a déclaré le secrétaire général de l’Alliance Evangélique Mondiale, l’évêque Efraim Tendero (photo). «Son ministère a expliqué pourquoi l'Évangile de Jésus-Christ est si convaincant. Non seulement Ravi a-t-il parlé de manière convaincante lui-même, mais sa profonde foi et sa compréhension de l'esprit humain l'ont fait. Il nous manquera tellement. »

La rédaction d'Evangeliques.info - 20 mai 2020 07:35

Partager/Commenter