© AG News

Etats-Unis: Plus de quinze millions de repas distribués par le Convoi de l’espoir

Depuis le 27 mars, plus de quinze millions de repas ont été distribués par l’association chrétienne Convoy of Hope (Convoi de l’espoir) aux Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé le président de l’ONG chrétienne, Hal Donaldson, le 11 mai à AG News. La pandémie du coronavirus a engendré une importante crise économique. De nombreuses familles américaines se sont retrouvées dans la précarité. «Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous devez rassembler autant de masques et de nourriture que possible», a demandé une dame à Hal Donaldson en début mars. Il a pris à la lettre ses recommandations, pensant que ses paroles venaient de Dieu.

Ainsi, l’organisation a développé une stratégie pour livrer dix millions de repas aux Eglises durant la pandémie de la Covid-19. Ces dernières les redistribuent aux habitants les plus pauvres du voisinage. Une Assemblée de Dieu dans l’Etat de l’Illinois a organisé des rangées pour les voitures dont une incluant une offre de prière en plus de la réception de la nourriture.

Bien que l’objectif premier de dix millions de repas a été dépassé, pour Hal Donaldson, Convoy of Hope ne s’arrêtera pas d’aider la population. «Tant de personnes ont perdu leur emploi» et «il est impératif que nous continuions à répondre aux besoins spirituels et physiques» au vu des dégâts de la crise économique, rapporte-t-il.

La rédaction d'Evangeliques.info - 19 mai 2020 15:00

Partager/Commenter

Publicité