© CP

Nigéria: Une vingtaine de chrétiens assassinés par des miliciens peuls

Au moins vingt-trois personnes dont des enfants ont perdu la vie dans une séries d’attaques perpétrées dans la région de Kaduna, au Nigéria, rapporte Christian Post. Le 12 mai, la Southern Kaduna People’s Union a confirmé qu’au moins dix-sept personnes ont été tuées et six autres blessées lorsqu’une milice de bergers peuls (Foulani) a assiégé le village de Gonan Rogo, dans la nuit de lundi à mardi.

Une famille avec trois enfants a été décimée. Une autre a été assassinée de façon macabre. Un bébé de trois mois a tout juste réchappé à la mort: sa tante et lui sont pris en charge par l’Église baptiste d’Albarka. Six personnes seraient actuellement soignées dans divers des hôpitaux.

Le 13 mai, juste après l’enterrement de masse des premières victimes (photo), les assaillants ont récidivé dans deux autres localités de la région de Kajuru.

Selon Christian Solidarity Worldwide, ces offensives récentes font partie d’une série d’attaques coordonnées visant les communautés chrétiennes de la région de Kaduna. Cette ONG de défense des chrétiens persécutés a recensé onze assauts des milices peuls depuis l’entrée en vigueur du confinement dû à la pandémie. Aucun milicien peul n’a été arrêté par le gouvernement régional.

Les ONG des droits de l’homme estiment que les souffrances des chrétiens au Nigéria ont atteint la norme de «génocide». 11’ 500 d’entre eux ont été tués dans ce pays soit par Boko Haram, soit par les milices Foulani depuis 2015.

La rédaction d'Evangeliques.info - 15 mai 2020 12:48

Partager/Commenter