© 2018 Felix7495 - Wikimedia CC4

Bénin: Une Eglise évangélique fait un don au gouvernement pour sa lutte contre la pandémie

Le 12 mai, l'Eglise évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin a donné un million de francs CFA (env. 1500 euros) au ministère de la santé du pays. Par ce "geste symbolique", Gossou Sodji, président national de cette Eglise, veut montrer son soutien au gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

«Après la prière, il faut aussi passer à l'acte» explique Gossou Sodji. «Nous continuerons de prier pour vous (les autorités) et le corps médical et scientifique», a-t-il ajouté devant le représentant du Ministre de la santé.

Rappelant que cette crise démontre les limites de l'économie et de la technologie, le responsable évangélique évoque une «occasion que Dieu offre à l'humanité (...) pour se réconcilier avec Lui».

Le secrétaire général du ministère de la santé a remercié l’Église pour son geste et reconnaît que le Bénin ne compte pas le nombre de morts initialement estimé: «On peut remercier Dieu».

Selon le site officiel du pays, plus de vingt-cinq mille tests ont été réalisés depuis le 3 mai. Le gouvernement recense 339 cas positifs et deux décès au 13 mai.

La rédaction d'Evangeliques.info, avec le Matin Libre - 15 mai 2020 16:03

Partager/Commenter