Des dispositifs de lavage des mains à l’entrée de l’église Assemblée de Dieu Temple Emmanuel de 1200 logements © LeFaso

Burkina Faso : Les Eglises évangéliques ont rouvert avec des consignes sanitaires respectées

Les Eglises protestantes évangéliques du Burkina Faso ont rouvert le dimanche 10 mai 2020, après plusieurs semaines de fermeture à cause de la pandémie de coronavirus. Selon le journal en ligne LeFaso.net, qui a fait le tour des Eglises évangéliques de Ougadougou la capitale, celles-ci ont mis en place des mesures strictes pour éviter la propagation du coronavirus.

Ainsi l’Eglise évangélique baptiste du Bon berger (EEBBB), du pasteur Henri Yé, président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) ou l’Assemblée de Dieu Temple Emmanuel du quartier 1200 logements proposent des mesures telles qu’un dispositif pour se laver les mains, une distribution de masques, une prise de température, des mesures de distanciation sociale avec pas plus de trois personnes par banc (au lieu de cinq ou six habituellement) et des entrées et sorties par différentes issues pour éviter les attroupements avant et après le culte. «Dans l’ensemble, les fidèles ont respecté les consignes », indique Ephraim Maïro l’un des responsables à la sécurité de l’EEBBB. Même constat de la part du reporter.

L’Eglise des nations Tabernacle Béthel Israël (TBI) du pasteur Mamadou Philippe Karambiri reste fermée. Le pasteur principal, revenu du rassemblement de Mulhouse en février, a été un des premiers malades burkinabè atteint par le Covid-19. Les fidèles continuent de suivirent leur culte en ligne.

La rédaction d'Evangeliques.info / LeFaso.net - 12 mai 2020 11:09

Partager/Commenter