Skip to content

France: Emmanuel Macron exclut la réouverture des lieux de culte en mai

© Emmanuel Macron © Wikipedia
Le président de la République a indiqué que les lieux ne culte ne rouvriront en aucun cas dans le courant du mois de mai. Lors de son entretien mardi 21 avril avec les responsables des cultes et des loges maçonniques, Emmanuel Macron a indiqué qu’il prévoyait une évaluation de la…
Evangéliques.info

Le président de la République a indiqué que les lieux ne culte ne rouvriront en aucun cas dans le courant du mois de mai. Lors de son entretien mardi 21 avril avec les responsables des cultes et des loges maçonniques, Emmanuel Macron a indiqué qu’il prévoyait une évaluation de la situation entre début et mi-juin afin d’étudier la possibilité d’une réouverture des lieux de culte. Le cas échéant, celle-ci devrait s’effectuer selon des règles précises quant à la distance sociale et le nombre de personnes maximum autorisées à se réunir. «Ce serait ridicule de prendre le risque d’ouvrir et de devoir refermer après. On n’a aucune idée des conséquences du déconfinement», a expliqué le président français.
Toutefois, selon BFMTV, le chef de l’Etat a clairement énoncé qu’il n’y aurait «pas de grand rassemblement d’ici la fin de l’été.»
Diverses autres questions étaient à l’ordre du jour de l’entretien d’Emmanuel Macron avec les représentants des cultes chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et les représentants des loges maçonniques. La question de l’accompagnement des mourants, de la minorité chrétienne tzigane, de la résilience et de la suite à donner à la crise figuraient parmi les sujets proposés. Le président a invité ses interlocuteurs à «l’accompagner dans le travail d’explication auprès des Français.»

Thèmes liés:

Publicité