Skip to content

Suisse: Une clinique adventiste accueille des malades covid-19 pour leur convalescence

© © La Lignière
Publicité Clinique adventiste à Gland (VD), La Lignière a mis à disposition dès le 15 mars quatre zones de son établissement pour le suivi des personnes touchées par le COVID-19. Le 8 avril, vingt lits étaient occupés par des patients en provenance de plusieurs hôpitaux de la Côte. «Nous…
Evangéliques.info

Publicité

Clinique adventiste à Gland (VD), La Lignière a mis à disposition dès le 15 mars quatre zones de son établissement pour le suivi des personnes touchées par le COVID-19. Le 8 avril, vingt lits étaient occupés par des patients en provenance de plusieurs hôpitaux de la Côte. «Nous ne sommes pas équipés pour des cas aigus. Mais nous assurons le suivi des patients aux symptômes modérés ou qui sont en rémission» indique Sophie Gertsch, responsable de la communication, au journal Le Matin. 

Malgré le stress de la réorganisation et de l’ampleur de la crise, le personnel de la clinique a décidé d’apporter de l’humour et de la joie dans ses locaux. Les patients ont la chance d’assister à différents spectacles organisés par le personnel depuis leur lit: l’aumônier Thierry Lenoir, chargé du service d’écoute et violoniste, interprète quelques classiques, le responsable technique des dispositifs médicaux joue du cor des Alpes et d’autres soignants encore dansent, tout ça dans le but d’apaiser l’atmosphère.
«Dans ces moments difficiles, les paroles passent parfois par-dessus la tête. La musique, elle, touche directement les cœurs», souligne Thierry Lenoir. Le Matin a recueilli certains témoignages de patients très reconnaissants de ce lieu de récupération: «C’est un cadeau d’être ici. Je suis émue et profondément reconnaissante que Dieu m’ait gardée en vie jusqu’à aujourd’hui, parce que c’était vraiment désespérant de vivre ça», partage une patiente de 90 ans en convalescence.

Thèmes liés:

Publicité