© GNA

Royaume-Uni: Un pasteur livre des pizzas pour alimenter les caisses le la banque alimentaire de son Eglise

Livrer des pizzas et au passage, prier avec les gens. C’est la solution que Matthew Murray a trouvée pour alimenter les caisses de la banque alimentaire de son Eglise Renew Church, à Uttoxeter en Angleterre. En effet, de plus en plus de paroissiens sont isolés et ont besoin de vivres, alors que tout s’est arrêté en raison de la crise du coronavirus.

Dans une interview donnée à Global News Alliance, le pasteur partage que deux fois par semaine, il sort livrer des pizzas et récolte ainsi de l’argent : «Nous sommes plus occupés que jamais avec des gens plus désespérés que jamais. Je pensais que les gens pouvaient se débrouiller avec toute l’aide qu’ils peuvent obtenir maintenant. Mais ils sont juste trop contents de notre action», remarque-t-il.

Matthew Murray ne passe pas beaucoup de temps avec les personnes qu’il livre car il reste à distance. Mais il profite quand même de leur demander comment ils vont et de proposer la prière à certains : «Cette situation est donc une occasion d’être un canal de joie et d’espoir dans ces temps troublés».

Son Eglise a aussi décidé de proposer un culte en ligne pour rester connectés avec ses membres. Certaines de ses célébrations ont été visionnées jusqu’à cinq mille fois ces dernières semaines. «Les gens qui sont distancés de l’Église, ceux qui se sont désengagés du culte dominical se sont réinvestis soudainement», constate Matthew Murray. «Quelqu’un m’a envoyé un message pour me dire que notre célébration l’a aidé à trouver la foi. Donc je crois vraiment que Dieu va utiliser cette situation et la tourner pour son bien», conclut le pasteur anglais.

La rédaction d'Evangéliques.info - 10 avril 2020 14:26

Partager/Commenter

Publicité