© DR

Royaume-Uni : Elizabeth II encourage à la prière et à la médiation

La reine Elizabeth II s'est adressée à son peuple le 5 avril, dans le château de Windsor, pour la quatrième fois en 68 ans de règne mentionnant un «temps de trouble» pour le Royaume-Uni. Elle rappelle que bien que le confinement soit difficile, plusieurs personnes y voient un temps «pour se poser, pour réfléchir, en prière ou en méditation».

Cette prise de parole exceptionnelle encourage le peuple britannique à continuer d'agir dans la solidarité pour vaincre la pandémie. Ne s'exprimant publiquement qu'à Noël ou lors d'inaugurations, la reine d'Angleterre renforce le côté historique de cette situation qui touche le monde entier.

La reine a en outre remercié les soignants et tous ceux qui continuent leur travail «pour nous venir en aide à tous». Sans oublier de remercier les confinés : «Je remercie ceux d'entre vous qui restent chez eux, permettant de protéger les plus vulnérables. (...) Si nous restons unis, résolus, nous surmonterons cette épidémie».

Avec près de 5400 décès, le Royaume-Uni est un des pays les plus touchés par le coronavirus en Europe après l’Italie, l’Espagne et la France. Le Premier Ministre britannique Boris Johnson, atteint du covid-19, est en soins intensifs depuis le 6 avril.

La rédaction d'Evangéliques.info - 07 avril 2020 11:31

Partager/Commenter