© Evangelical Focus

Espagne: Au front contre la pandémie, un hôpital évangélique demande la prière pour continuer à être une lumière

A Barcelone, le Nou Hospital Evangèlic (Nouvel hôpital évangélique) reçoit des patients atteints du coronavirus, afin de soulager les autres hôpitaux de la ville, relayait Evangelical Focus le 31 mars.

«Nous avons un espace pour ces cas covid-19 qui est déjà complètement plein et avons dû ouvrir un autre espace», partage le directeur Reyes Gualda. Il ajoute que «la situation demande un extraordinaire effort de la part de tout le personnel médical et du personnel de nettoyage, alors que le matériel de base se fait rare».

Le directeur appelle les Eglises à prier pour l’hôpital ces prochaines semaines: «Nous vous demandons votre soutien dans la prière afin que, au milieu de cette pandémie, l'hôpital puisse continuer à être une lumière. Et aussi pour la sagesse et la créativité, car les circonstances dépassent nos capacités. Nous ne doutons pas que Dieu nous guidera».

Pour faire face à cette crise sanitaire, l’hôpital a dû engager du personnel et cherche encore des infirmières. Car bien que les patients covid-19 soient isolés, 40 % des agents de santé sont affectés et 25 % sont en quarantaine chez eux.

Inquiet également pour la situation économique de l’hôpital, Reyes Gualda a cherché plusieurs initiatives pour obtenir du matériel par d'autres biais et alléger les dépenses. La Société biblique a notamment lancé une campagne pour générer des dons destinés directement à l’hôpital évangélique. Une plateforme commerciale a aussi fait des dons de masques et une équipe de bénévoles travaille à domicile pour créer des sur-blouses médicales avec des sacs, au cas où elles viendraient à manquer.

Mais l’hôpital évangélique pense également à ses patients et aux familles de ceux-ci. Un groupe de soutien dirigé par le psychologue, le conseiller spirituel et le coordinateur des bénévoles appelle chaque jour les proches pour les informer de l'état du malade et les aider à gérer l’anxiété à laquelle ils sont confrontés.

La rédaction d'Evangéliques.info - 03 avril 2020 14:46

Partager/Commenter

Publicité