Le pasteur Gilles Sax © Guyane la 1ère

Guyane : Le pasteur Gilles Sax témoigne de sa guérison

Présent au rassemblement évangélique de jeûne et prière à Mulhouse en février, Gilles Sax, pasteur de l’Eglise la Porte Ouverte Chrétienne de Guyane, à Mana, dans l'Ouest guyanais, fait partie des premières personnes atteintes du coronavirus dans la région ultramarine. Il fait également partie des premières personnes guéries. Il en a témoigné le 24 mars au micro de Guyane la 1ère.

Dès son arrivée en Guyane, au retour de Mulhouse où il était présent du 17 au 21 février, Gilles Sax tremblait de tous ses membres, et pensait à avoir une mauvaise grippe. Ce n’est qu’au bout de dix jours qu'il a commencé à être essoufflé ayant du mal à respirer. Il a été testé positif au coronavirus. Comme de nombreuses personnes infectées, il témoigne aussi avoir connu une perte du goût et de l’odorat. Il a exprimé sa reconnaissance envers les services de santé pour sa prise en charge. «Respectez les gestes barrières, respectez le confinement», implore-t-il à la population guyanaise.

Interroger sur une éventuelle prise de risque d’avoir participé au rassemblement mulhousien le pasteur évangélique répond : «Le 21 février, dernier jour du rassemblement, la direction générale de santé a envoyé un mail à tous les médecins de métropole disant qu’il n’y a aucune chaine de contamination du coronavirus en métropole. Evidemment, personne ne pouvait savoir.»

La rédaction d'Evangéliques.info / Guyane la 1ère - 26 mars 2020 16:30

Partager/Commenter

Publicité