Hôpital de campagne de Samaritan's Purse © Facebook de Samaritan's Purse

Italie: Samaritan’s Purse sur le front du COVID-19 pour sauver des vies

Depuis le 20 mars, un hôpital de campagne, mis en place par l’organisation chrétienne Samaritan’s Purse contribue à la course contre la montre pour sauver autant de vies que possible à Crémone, près de Milan en Italie. Il offre une unité d’accueil adjacente à l’hôpital et spécialement conçue pour les malades du COVID-19.

L’ONG fondée par Franklin Graham a affrété un premier avion qui s’est envolé le 17 mars. Il aura fallu moins de 36 heures pour édifier cet hôpital de campagne comprenant 20 lits spécialement équipés d’un ventilateur, 20 lits de soin à usage général, un laboratoire et une pharmacie. Les soldats des forces aériennes italiennes et des volontaires de la protection civile ont prêté main forte au staff de Samaritan’s purse.

Le 20 mars, l’ouverture de cette unité de soins a été précédée d’un temps de consécration à Dieu en présence des autorités locales.

Selon The Christian Post , Samaritan’s Purse a envoyé un deuxième avion le 21 mars, un DC-8, équipé de matériel de secours pour l’hôpital de campagne qui compte maintenant 14 tentes et 68 lits. Une équipe de 70 personnes composées de médecins, infirmiers, techniciens en biotechnologie, électriciens, spécialistes en mesures d’hygiène et traitement de l'eau, travaillent sans relâche pour soutenir la Lombardie dans sa lutte contre le virus mortel.

«Chacun est incroyablement dévoué», a déclaré Kelly Suter, directrice médicale de l’action menée en Italie par Samaritan's Purse contre le COVID-19. «Chacun travaille sans relâche, en accomplissant ce qu’il y a à faire, en s’impliquant partout où c’est possible. Nous sommes tous motivés par le désir d’aimer comme Jésus aime, d’être ses mains et ses pieds et d’être un miracle dans les ténèbres.»

«Vous êtes la première lumière éclatante dans notre ciel ténébreux», a reconnu Giulio Gallera, le ministre de la santé pour la Lombardie.

Plus de 3400 personnes ont déjà perdu la vie en raison du Coronavirus en Italie, selon l’OMS.

Franklin Graham, président de Samaritan’s Purse, s’est ému de la situation dramatique du pays. « Alors nous allons vers les gens en Italie qui souffrent, qui meurent, afin de prendre soin d’eux, de les aimer et de leur parler de Jésus-Christ, le fils de Dieu.»

La rédaction d'Evangéliques.info / Samaritan's Purse/ The Christian Post - 25 mars 2020 07:17

Partager/Commenter