Marc et Françoise Brunet en tandem © Capture Aventure en soliDaire

Solidarité: De Jérusalem à Corinthe en tandem… tout en restant en France

Il existe près de 500 villages ou lieudits français dont les noms figurent aussi dans la Bible. En décembre, Marc Brunet avait déjà relié une partie d’entre eux à vélo (de Nazareth dans la Drôme à Bethléem dans le Vaucluse). L’aventurier drômois de 65 ans, accompagné de son épouse Françoise, poursuit son périple en tandem à partir du 16 avril de Jérusalem (près de Toulouse) à Corinthe (dans la région de Bayonne), en passant par le Jourdain (Agen), Antioche, Milet (Bordeaux) et Césaré, en souvenir des voyages de l’apôtre Paul, indique le communiqué de son association Aventure en soliDaire. Le couple pédalera ensuite de Cana (Saint Malo) à Gaza (Angers), en passant par Emmaüs, à l’occasion de l’année de la Bible.

Comme pour chacun de ses périples, Marc Brunet associe exploit sportif et solidarité. Les fonds récoltés lors de son parcours sont cette fois destinés à l’ONG «Hand in Hand» qui met en place un réseau d’écoles en Israël où sont accueillis près de 2 000 enfants juifs et arabes qui suivent ensemble la même scolarité. Le but? Contribuer à l’édification de la paix et de la justice, à travers un concept éducatif où chaque identité culturelle et religieuse est respectée.

L’hiver prochain Marc Brunet se rendra en Israël (le pays, cette fois), pour parcourir à pied et en solo le «Shvil Yisrael», ou «Chemin des Anges», un sentier national traversant le pays du nord au sud sur près de 1 200 km (avec la boucle par Jérusalem).

La rédaction d'Evangeliques.info - 03 mars 2020 12:40

Partager/Commenter

Publicité