© JC 2033

Brésil: Trois stades remplis pour enflammer les jeunes pour la mission

Le 8 février, des centaines de milliers de jeunes Brésiliens ont pris d'assaut deux stades de Sao Paulo et un stade à Brasilia pour vivre 24 heures de louange et d'enseignement.

Intitulé «The Send » (l'Envoi) et mis sur pied par sept organisations missionnaires, cet événement ambitionnait de former, recruter et envoyer dans le monde 80'000 nouveaux missionnaires. «Faire la guerre à l'inaction», tel est le slogan des organisateurs de The Send, parmi lesquels Jeunesse en Mission ou Christ for all nations.

A l'heure actuelle, quatre cents cinquante mille Brésiliens sont impliqués dans la mission au niveau mondial.

Présent sur place, le Suisse Olivier Fleury, directeur de Jesus Celebration 2033, a été frappé par la ferveur et la foi de ces jeunes Brésiliens, dont la moyenne d'âge tournait autour de vingt-quatre ans. "Les prédications étaient passionnées, avec plus de deux cents orateurs sur trois sites», précise-t-il.

Quelques mois avant l'événement, le site de réservation en ligne pour les entrées aux stades a été pris d'assaut et les 140'000 places pour le premier stade réservées en 5h45, battant ainsi le record de vitesse de pré-réservation. Même les supporters de la Seleçao, l'équipe nationale de foot, n'auraient pas été aussi rapides pour le Mundial dans leur propre pays.

150'000 autres personnes étaient en liste d'attente pour rejoindre les stades et 2,2 millions de personnes ont suivi l'événement par internet depuis les quatre coins du monde.

La première édition de The Send s'était déroulée à Orlando en Floride, avec 60'000 participants et 250'000 internautes et la prochaine est déjà agendée pour février 2021, en Europe cette fois. C'est Lisbonne au Portugal qui accueillera le grand rassemblement chrétien

La rédaction d'Evangeliques.info - 28 février 2020 10:50

Partager/Commenter