Skip to content

Etats-Unis : Etre athée reste un handicap pour devenir président, selon une étude

© Le mont Rushmore © Pete Linforth / Pixabay
Publicité En 2020, les électeurs américains n’ont jamais été aussi ouverts à voter pour un candidat noir (96%), gay (78%) ou pour une femme (93%) aux élections présidentielles, selon une étude de l’institut Gallup. Mais seuls 60 % d’entre eux se disent prêts à voter pour un candidat athée,…
Evangéliques.info

Publicité

En 2020, les électeurs américains n’ont jamais été aussi ouverts à voter pour un candidat noir (96%), gay (78%) ou pour une femme (93%) aux élections présidentielles, selon une étude de l’institut Gallup. Mais seuls 60 % d’entre eux se disent prêts à voter pour un candidat athée, en 2020. Cette question révèle un clivage politique important : les Démocrates sont 69% à envisager ce vote contre 41% pour les Républicains.

Le Point, qui fait écho de cette étude souligne que les Américains se disent davantage prêts à voter pour un électeur musulman (66%) que pour un athée. Mais selon les données de l’institut Gallup, le critère le plus pénalisant pour devenir président des Etats-Unis ne serait pas lié à l’ethnie, la religion ou le sexe mais à l’idéologie. Seuls 45 % des Américains se disent capables de voter pour un candidat socialiste, un chiffre en baisse depuis 2015.

Thèmes liés:

Publicité