© NCRI

Iran : La chrétienne Mary Mohammadi violentée en prison

La chrétienne convertie Mary (Fatemeh) Mohammadi arrêtée il y a plus d’un mois est aujourd’hui détenue dans la prison pour femmes de Qarchak à Varamin, près de Téhéran, capitale de l’Iran. Elle y subirait des maltraitances physiques, selon l’Human rights activists news agency (HRANA). La jeune femme de 21 ans, avait été arrêté le 12 janvier aux abords d’une manifestation qui protestait contre le crash du vol 752 d'Ukrainian International Airlines, abattu quelques jours plus tôt par un missile iranien.

Au cours des 24 premières heures suivant son arrestation, les fonctionnaires chargés de sa surveillance lui a refusé de la nourriture, rapporte la mission Middle East concerns qui défend la liberté religieuse des chrétiens. Des femmes fonctionnaires ont ensuite forcé Mary à se déshabiller, à s'asseoir ou à se tenir plusieurs fois nue devant elles. Elle a été inculpée pour des allégations de «perturbation de l'ordre public en participant à un rassemblement illégal». Le procureur a refusé sa libération sous caution.

La jeune femme avait déjà été arrêtée dans une Eglise de maison en novembre 2017 et emprisonnée à la prison d'Evin pendant six mois, après avoir été condamnée pour «appartenance à des groupes évangéliques», «participation à des activités chrétiennes» et «agissement contre la sécurité nationale en faisant de la propagande contre le régime». Depuis, Mary Mohammadi avait témoigné ouvertement de sa foi chrétienne fait campagne pour les droits légaux des chrétiens convertis en Iran et la liberté de fréquenter un lieu de culte chrétien.

La rédaction d'Evangeliques.info - 17 février 2020 08:13

Partager/Commenter