© Capture France 24

Etats-Unis : Donald Trump a multiplié les références à Dieu dans son discours sur l'état de l'Union

Acquitté de sa procédure de destitution le 5 février par le Sénat, le président des Etats-Unis Donald Trump a multiplié les références à Dieu dans son discours sur l'état de l'Union 2020 prononcé la veille.

Parmi les onze invités d’honneur dans la chambre de la Chambre des représentants pour cette allocution, tradition de la démocratie américaine, figuraient notamment Robin Schneider et sa fille Ellie de deux ans, née grande prématurée à seulement 21 semaines et six jours de grossesse. Ellie Schneider, «nous rappelle que chaque enfant est un miracle de la vie», a souligné le président. Il a appelé les membres du Congrès «à adopter une loi interdisant enfin l'avortement tardif des bébés». «Que nous soyons républicains, démocrates ou indépendants, nous devons certainement tous convenir que chaque vie humaine est un don sacré de Dieu», a déclaré Donald Trump, rapporte Christian Post.

Carl et Marsha Mueller, parents de Kayla Mueller, une travailleuse humanitaire chrétienne qui avait été violée et assassinée par l'Etat islamique en Syrie en 2015 étaient également mis à l’honneur dans cette cérémonie. «Elle (Kayla) a écrit une fois: “Certaines personnes trouvent Dieu dans l’Église, d’autres dans la nature, d’autres encore dans l’amour. Moi, je trouve Dieu dans la souffrance. Je sais désormais à quoi consacrer ma vie : faire de mes mains des outils pour soulager la souffrance”», a cité Donald Trump. Le président américain a rappelé que l'opération des Forces spéciales américaines qui avait entraîné la mort le 26 octobre 2019 du chef de l’Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi avait été nommée «Task Force 8-14» en référence à l'anniversaire de Kayla Mueller le 14 août.

Le discours sur l'état de l'Union, sensé être rassembleur, a été prononcé dans un contexte de grande désunion entre Démocrates et Républicains à l’approche de la fin du mandat présidentiel de Donald Trump.

La rédaction d'Evangeliques.info - 06 février 2020 10:36

Partager/Commenter

Publicité