© DR

France: Manifestations contre le projet de loi bioéthique avant son examen par le Sénat

41 000 manifestants, selon la préfecture de police, des centaines de milliers selon les organisateurs, étaient dans les rues de Paris le 19 janvier pour s’opposer au projet de loi bioéthique avant son examen par le Sénat le 21 janvier. «Ce mythe du surhomme, de l’homme parfait, n’a jamais conduit qu’au désastre! Nous demandons solennellement aux sénateurs et au gouvernement de bien vouloir nous en garder et de prévoir les dispositions nécessaires pour la protection de la liberté de conscience de tous les professionnels concernés par le projet de loi relatif à la bioéthique», a déclaré le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH).

Les manifestants s’opposaient notamment à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes homosexuelles et aux femmes seules. Dans un communiqué, le CPDH a mis en avant la responsabilité pour la société française de protéger les générations futures «face aux dérives consuméristes et individualistes». Citant la commission «éthique et société de la Fédération protestante de France», il a déclaré qu’il serait «dangereux d’encourager la fabrication d’enfant à la demande et les situations qui privent volontairement un enfant de son père et pourraient l’exposer à des risques psychologiques et à des discriminations sociales». «Nous estimons que la valeur et la dignité de tout être humain invitent au respect de tous et que ce principe fondamental doit primer sur la demande des individus à réaliser leur volonté propre», a ajouté le CPDH.

Vingt-deux associations, dont la Manif pour tous, sont derrière le collectif «Marchons enfants» à l’initiative de la manifestation. De nouveaux rassemblements sont prévus devant le Sénat pour les 21 et 22 janvier.

la rédaction d'Evangeliques.info - 20 janvier 2020 11:03

Partager/Commenter

Publicité