© Twitter / Université de la vie 2020 animée par Alliance Vita jeunes

France: Une conférence d’Alliance Vita à Rennes annulée à cause de militants LGBT et féministes

Une centaine de militants LGBT et féministes ont empêché une conférence d’Alliance Vita de se tenir à la maison des associations à Rennes, le 13 janvier. L’association qui se revendique contre l’avortement, la PMA et le mariage homosexuel, organisait la première soirée d’une série de conférences sur le thème de «Quel sens à la vie?». La police a dû intervenir et la conférence a été annulée.

Huit adhérents d’Alliance Vita préparaient la salle quand les manifestants sont entrés, explique le délégué départemental d’Alliance Vita à Ouest France: «Nous n’avons pas pu faire grand-chose. Il y a eu des coups. Deux d’entre nous ont aussi reçu du gaz lacrymogène. Et tous nos documents prévus pour la formation ont été jetés ou détruits.»

Les militants LGBT et féministes demandent à la ville de Rennes d’interdire les prochaines conférences. «Sans réaction de la municipalité, nous serons obligés de revenir à la MDE, les 20 et 27 janvier puis le 3 février, pour empêcher la tenue des discours homophobes, sexistes et transphobes, qui plus est, dans des espaces publics», a déclaré une association LGBT bretonne sur Twitter.

Ces conférences font partie d’un cycle de formation en bioéthique appelé «Université de la vie» qu’organise Alliance Vita depuis plusieurs années. Elles ont lieu en région parisienne et sont retransmises en direct dans de nombreuses villes de France et à l’étranger.

la rédaction d'Evangeliques.info - 16 janvier 2020 11:54

Partager/Commenter

Publicité