©Open Doors USA

Nigeria: un otage de Boko Haram témoigne de sa foi

Un otage de Boko Haram, filmé dans une vidéo diffusée par la secte, a affirmé sa confiance en Dieu quelle que soit l’issue de sa détention, rapporte Christianity Today.

«Par la grâce de Dieu, je serai à nouveau avec ma femme, mes enfants et mes collègues. Mais si cette chance ne m’est pas offerte, ce sera peut-être la volonté de Dieu. Soyez patients, ne pleurez pas. Mais remerciez Dieu pour toute chose», a déclaré Lawan Andimi, un pasteur d’une assemblée de frères au Nigéria dont la communauté a été prise d’assaut le 2 janvier dernier, dans le nord est de l’Etat d’Adamawa.

«C’est un témoignage même pour les ravisseurs islamiques, a commenté Gideon Para-Mallam, l’ambassadeur de la Communauté internationale des étudiants évangéliques C’est très différent de la plupart des vidéos d’otages. Il y apparaît comme quelqu’un qui a déjà conquis la mort, en déclarant à ses ravisseurs et le reste d’entre nous qu’il est prêt à mourir pour sa foi en Christ.»

Lors de l’attaque du 2 janvier, la communauté de Lawan Andimi avait fui à l’annonce de l’approche des terroristes. Le pasteur est le seul civil enlevé à cette occasion et son sort est incertain. Para-Malla voit dans sa captivité un acte ciblé: «Pour éradiquer la foi chrétienne, il n’y a pas de meilleur moyen que d’éliminer ceux qui sont en première ligne,» a-t-il commenté. Moins d’une semaine avant les faits, 11 autres chrétiens ont été tués par la secte qui se fait désormais appeler l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

la rédaction d'Evangeliques.info / Christianity Today - 15 janvier 2020 08:43

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

L'Afrique devient le premier foyer de violences anti-chrétiennes

Le Temps
Toutes les revues de presse
Tweet

Pas de convergeances

Tous les tweets
Facebook

Le Prix de la personnalité de l'année du Christianisme Aujourd'hui est décerné à...

Tous les posts Facebook