© wikipedia commons

Australie: Les évangéliques actifs au coeur du brasier

Les incendies dramatiques qui ravagent l’Australie mobilisent diverses oeuvres d’obédience évangéliques, selon Christianity Today. Ainsi la Ligue pour la Lecture de la Bible (Scripture Union) australienne a dû interrompre ses camps et les animations qu’elle propose chaque été aux jeunes et aux familles sur les plages de Victoria et du New South Wales menacées par les feux.

Chris Mulherin, responsable de la Scripture Union en Australie et ses équipiers ont saisi l’occasion pour servir du mieux qu’ils le pouvaient. Evacués avec les touristes et les habitants dans un ancien théâtre, ils ont proposé un lieu d’écoute aux personnes sous le coup de l’émotion et celles qui ont perdu leur logement. En tout, huit équipes ont dû être évacuées.

La tragédie écologique interpelle également le comité directeur d’A Rocha International, l’organisation écologique chrétienne. «Nous cherchons à être sel et lumière, avec nos modestes moyens, auprès de gens qui sont choqués, en colère ou dans le désespoir face à ces incendies», communiquait le comité de direction. A Rocha Australie travaille à établir des relations de partenariat avec des chrétiens et des groupes séculiers en vue de participer à une aide concrète de restauration.

D’autres mouvements, tels que l’Eglise Hillsong, se mobilisent pour récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes sinistrées par les incendies.

la rédaction d'Evangeliques.info / Christianity Today - 15 janvier 2020 09:41

Partager/Commenter