© DR

Belgique: Un douanier suspendu pour ses «sermons» jugés anti-musulmans, homophobes et complotistes

Un douanier belge, en poste depuis une semaine, a été suspendu par le Service Public Finances (SPF Finances) pour des propos jugés anti-musulmans, homophobes et complotistes, rapporte la RTBF le 13 janvier. Sur sa chaîne YouTube d’environ 1000 abonnés, l’homme a partagé de nombreux sermons et se qualifie de «prédicateur chrétien indépendant».

Dans une vidéo diffusée en 2016 par exemple, il appelle les musulmans à se convertir. Il critique vivement leur religion qu’il qualifie de «fausse religion». Le douanier suspendu n’épargne pas non plus les Eglises catholiques ou réformée pour leur «promotion de l’homosexualité». «En tant que vrai chrétien libéré du joug de l’obscurantisme catholique, mon devoir est de vous prêcher la vraie religion, celle de Dieu, du vrai Dieu de la Bible et de l’évangile du Christ Jésus», déclare-t-il. Dans d’autres vidéos, il se positionne pour Bachar al-Assad ou remet en cause la version officielle des attentats du 11 septembre à New York.

«L’intéressé est un nouvel agent du SPF Finances, entré en service début janvier. Devant les faits nouveaux dont le SPF Finances a pris connaissance, relatifs au passé de l’intéressé, faits qui sont contraires à la dignité et à la neutralité attendue d’un fonctionnaire fédéral, le SPF Finances a décidé de suspendre l’agent jusqu’à nouvel ordre. Les conséquences disciplinaires éventuelles sont à l’étude», a déclaré la porte-parole du SPF Finances à la RTBF.

Le SPF Finances est un service public fédéral qui gère notamment les questions fiscales et douanières de la Belgique. Il a son siège à Bruxelles.

la rédaction d'Evangeliques.info - 14 janvier 2020 14:14

Partager/Commenter

Publicité