© Hillsong

Australie: L’Eglise Hillsong récolte plus d’un million de dollars pour la lutte contre les incendies

L’Eglise Hillsong a récolté plus d’un million de dollars pour aider à la lutte contre les feux qui ravagent actuellement l’Australie. Les membres de l’Eglise ont déjà notamment distribué des kits de secours d’urgence pour les pompiers ainsi que des paniers de nourriture et de produits d’hygiène pour les familles victimes des incendies.

«L’effusion d’amour, d’attention, de préoccupation et de générosité de la part de personnes de tous horizons, ici et à l’étranger, nous a stupéfaits et nous a rendus humbles», a déclaré l’Eglise Hillsong dans un communiqué le 10 janvier. En réponse à cette solidarité, cette dernière prévoit à la fois une aide d’urgence et une aide sur le long terme. «Il reste encore beaucoup à faire. Mais l’effusion de générosité a fait en sorte que nous puissions être là pour les familles pour les jours, les semaines et les mois à venir», a-t-elle expliqué.

L’Eglise Hillsong appelle les chrétiens à prier pour l’Australie, pour leurs dirigeants, pour les pompiers et les communautés touchées. Elle demande encore de prier pour que la pluie mette fin à la sècheresse.

L’Australie est ravagée par des feux depuis plusieurs semaines. Selon Le Figaro, 10 millions d’hectares (la superficie de l’Irlande) étaient brûlés en date du 9 janvier. Au vu de cette situation catastrophique, de nombreux appels aux dons ont été lancés. C’est le cas de l’Eglise Hillsong, une méga Eglise charismatique d’origine australienne. Fondée en 1983 à Sydney, elle est présente aujourd’hui partout dans le monde, notamment en Europe et en Amérique du nord.

la rédaction d'Evangeliques.info - 13 janvier 2020 11:01

Partager/Commenter

Publicité