La cérémonie d’ouverture de l'Assemblée générale de l’AEM © Jean-Luc Ziehli

Retour sur 2019 : Jakarta accueille l’Assemblée générale de l’Alliance évangélique mondiale [Novembre]

Jusqu’au 3 janvier 2019, la rédaction d'Evangeliques.info vous propose de revenir sur les informations qui ont marqué l’actualité protestante évangélique en 2019. Chaque jour deux infos; une pour chaque mois de l’année. Ici un article publié au mois de novembre.

[Article initialement publié le 7 novembre 2019]

800 délégués de 92 pays sont réunis à Jakarta en Indonésie pour l’assemblée générale de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) qui a lieu du 7 au 13 novembre. Plusieurs milliers de chrétiens indonésiens étaient également présents ce 7 novembre pour la cérémonie d’ouverture de ce rassemblement qui a lieu environ tous les dix ans.

«Nous avons prié et pleuré pour ce moment. C’est une bénédiction pour nous», a déclaré Ronny Mandang, dirigeant de l'Alliance évangélique indonésienne, selon Christian Today.

«Nous avons soigneusement choisi l’Indonésie comme hôte de notre Assemblée générale, car c’est le pays qui compte la plus grande population musulmane au monde, avec environ 230 millions de personnes. C’est aussi un pays de tolérance religieuse et d'harmonie», a énoncé Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM.

Selon lui, pour que le royaume de Dieu progresse dans ce monde, les chrétiens doivent se concentrer sur une formation de disciples «intergénérationnelle, intentionnelle et holistique». Avec pour thème «Que ton règne vienne», l’AEM veut discerner à cette occasion les formes que vont prendre l’évangélisation et la formation de disciples lors de la prochaine décennie, 2020-2030.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 03 janvier 2020 07:45

Partager/Commenter

Publicité