La couverture du magazine Jésus! © Première Partie/Progressif Media

Retour sur 2019 : Le footballeur Olivier Giroud veut utiliser sa médiatisation pour évoquer son «engagement auprès de Jésus Christ» [Septembre]

Jusqu’au 3 janvier 2019, la rédaction d'Evangeliques.info vous propose de revenir sur les informations qui ont marqué l’actualité protestante évangélique en 2019. Chaque jour deux infos; une pour chaque mois de l’année. Ici un article publié au mois de septembre.

[Article initialement publié le 9 septembre 2019]

L’attaquant de l’équipe de France et de Chelsea, Olivier Giroud, a accepté d’être le rédacteur en chef du prochain numéro de Jésus !, un magazine dont le but est de parler de l'implication culturelle de Jésus Christ. La revue, éditée par Première Partie et Progressif Media sera disponible à partir du 19 septembre.

Dans un entretien au Figaro le 6 septembre, le footballeur évoque sa foi chrétienne et l'importance d’en parler: «Dès que je peux, j'essaie de parler de ma foi. J'estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et mon engagement auprès de Jésus Christ.»

Le champion du monde rappelle qu’il a parrainé un gala en faveur des chrétiens persécutés dans le monde en mai dernier à Londres. «C'est assez rare dans le foot, mais on m'interpelle des fois quand je vais à l'église. Tout est fait avec pudeur et discrétion. C'est quelque chose qui me tient à coeur.»

La rédaction d'Evangeliques.info - 02 janvier 2020 07:45

Partager/Commenter