© Joyce Meyer Ministries

Retour sur 2019 : Etats-Unis : Joyce Meyer admet que son point de vue sur la prospérité et la foi était «déséquilibré» [Janvier]

Jusqu’au 3 janvier 2019, la rédaction d'Evangeliques.info vous propose de revenir sur les informations qui ont marqué l’actualité protestante évangélique en 2019. Chaque jour deux infos; une pour chaque mois de l’année. Ici un article publié au mois de janvier.

[Article initialement publié le 10 janvier 2019]

La célèbre télévangéliste américaine, Joyce Meyer, 75 ans, a admis que ses convictions en matière de prospérité et de foi étaient parfois "déséquilibrées", rapporte le Christian Post. Quand de mauvaises choses arrivent aux gens, comme la mort d'un enfant, Joyce Meyer a déclaré qu'elle comprenait maintenant que ce n'était pas parce qu'ils n'avaient pas assez de foi.

"Chaque fois que quelqu’un avait un problème dans sa vie, [je pensais] que c’était parce qu’il n’avait pas assez de foi. Si tu es malade, c’est parce que tu n’as pas assez de foi. Si votre enfant est mort, c’est parce que vous n’avez pas assez de foi", a déclaré Joyce Meyer lors d’une prédication dont un extrait a été publié en vidéo le 8 janvier sur son réseau social Instagram.

"Eh bien, ce n'est pas juste ! Il n'y est nulle part promis dans la Bible que nous n'aurons jamais de problèmes. Je me fiche de combien de foi vous avez, vous ne pourrez jamais éviter d'avoir des ennuis dans votre vie. Jésus a dit: 'Dans le monde, vous aurez des tribulations mais rassurez-vous, j'ai vaincu le monde'", a-t-elle ajouté.

La prédicatrice de tendance charismatique, suivie par plus 11 millions de personnes sur Facebook, rien que sur sa page en anglais et par plus de 2 millions de personnes sur son compte Instagram n’a pas renié ce qu’elle avait appris au sujet de la prospérité et de la foi en 33 ans de ministère. "Je suis heureuse de ce que j’ai appris (...), mais c’était devenu déséquilibré".

La rédaction d'Evangeliques.Info - 26 décembre 2019 07:45

Partager/Commenter

Publicité