© youtube

Culture: Lauren Daigle lève des fonds pour des détenus et visite leur prison

La chanteuse de louange Lauren Daigle a visité la plus grande prison de haute sécurité des Etats-Unis le 11 décembre et a récolté 17000 dollars pour permettre aux détenus de passer du temps au téléphone avec leurs proches et leur offrir des vêtements. Ce n’est pas nouveau, Lauren Daigle et bien d’autres artistes chrétiens offrent régulièrement des concerts en prison, mais c’est inspirant.

La prison «dont on ne ressort pas vivant… ou presque», selon La Presse, se trouve en Louisiane, en bordure d’un marécage infesté d’alligators. Les prisonniers, Noirs pour 75% d’entre eux, y purgent de lourdes peines et ont de fortes chances d’y terminer leurs jours.

C’est dans ce contexte que Lauren Daigle est venue apporter un message d’espoir et une action de soutien, selon The Christian Post.

«Tous les prisonniers ne peuvent pas se permettre d’appeler la maison pour Noël et d’être en lien avec leurs familles, et d’entendre la voix d’un bien-aimé», a commenté la chanteuse qui a profité de son passage pour partager l’amour de Dieu avec les détenus.

«Il n’est pas le réparateur du monde, a-t-elle dit à propos de Jésus. Il est appelé le Sauveur parce qu’Il vient pour nous sauver et nous rendre libres, nous libérer des choses qui nous tenaient captifs et liés. Il libère le coeur de chaque captif.»

Si de telles actions profitent à l’image des artistes qui les exposent sur les réseaux sociaux, elles ont un impact concret et bienvenu dans la vie de ceux qui en sont les bénéficiaires, comme les 6300 détenus du centre pénitentiaire de Louisiane.

la rédaction d'Evangeliques.info/ The Christian Post - 18 décembre 2019 07:17

Partager/Commenter