Le Parlement britannique © Mdbeckwith / Wikimedia

Royaume-Uni : L’Alliance évangélique encourage les chrétiens à s'intéresser aux élections du 12 décembre

Les travaillistes comme les conservateurs entrent dans la dernière ligne droite avant les élections générales anticipées du 12 décembre. «L'impact de cette élection se fera ressentir pour les décennies à venir», souligne le Premier ministre britannique Boris Johnson dans une lettre ouverte publiée par le «Sunday Telegraph». Sans se positionner ni pour un parti ou un autre, ni en faveur ou contre le Brexit, l’Alliance évangélique du Royaume-Uni (EAUK) encourage les chrétiens à «s'engager en politique» (...) «en ce moment d'incertitude». «Mais nous sommes également conscients de certains des défis que beaucoup d’entre nous peuvent rencontrer», relève la faîtière des évangéliques du Royaume-Uni

Depuis l'annonce des nouvelles élections, l’EAUK a publié sur son site internet des articles sur les politiques des différents partis, des méditations et un plan de prière hebdomadaire «pour nous aider dans notre intercession en amont des élections générales», rapporte Evangelical Focus. «Nous chercherons à vous encourager et à vous équiper dans votre témoignage chrétien dans ce moment politique renversant, très chargé et sans précédent», souligne l’EAUK.

«Par-dessus tout, nous sommes appelés à nous aimer les uns les autres comme Christ nous a aimés le premier. Cela devrait orienter notre approche de la politique, nos priorités et notre pratique au moment où nous nous engageons dans le processus politique», précise Danny Webster chargé de communication de l’Alliance évangélique du Royaume-Uni. «Lorsque nous débattons, discutons et sommes en désaccord en cette saison électorale, puissions-nous être connus par l'amour que nous avons les uns pour les autres, puissions-nous être reconnus comme disciples de Jésus», exhorte-t-il encore.

La rédaction d'Evangéliques.info / Evangelical Focus - 09 décembre 2019 10:48

Partager/Commenter

Publicité