© DR

Burkina Faso: Le Premier ministre présente ses condoléances après l’attaque d’une Eglise

Christophe Dabiré, Premier ministre burkinabé, s’est rendu au siège de la Fédération des Eglises et missions évangéliques (FEME) le 2 décembre pour présenter les condoléances du gouvernement. Elles font suite à l’attaque d’une Eglise protestante à Hantoukoura qui a fait 14 victimes, dont plusieurs étaient âgées entre 12 et 16 ans.

«Toutes les difficultés que nous rencontrons aujourd’hui, que ce soient les conflits intercommunautaires, que ce soient les attaques dans les églises, dans les mosquées, ce sont des choses qui nous viennent parce que les terroristes veulent déstabiliser notre pays», a-t-il déclaré. Il a appelé les différents responsables religieux à ne pas céder à la division, rapporte RFI Afrique.

Cette Eglise fait partie des Eglises évangéliques de la SIM, une organisation missionnaire protestante évangélique. Le pasteur Henri Yé, président de la FEME, a déclaré qu’il s’agissait d’une «Eglise naissante qui n’avait pas plus de 20 membres». Il raconte que les femmes ont été épargnées : «Ils ont fait sortir les hommes et leur ont tiré dans la tête».

la rédaction d'Evangeliques.info - 03 décembre 2019 12:40

Partager/Commenter