© DR

Suisse: Le PEV se prononce contre l’initiative «pour une immigration modérée»

Le parti évangélique (PEV) s’est positionné contre l’initiative de l’UDC «pour une immigration modérée», avec 102 voix contre 3 voix et 5 absentions. C’était lors de son assemblée des délégués, le 30 novembre à Weinfelden. Le PEV soutient donc la voie bilatérale de la Suisse avec l’Union européenne.

«Afin de garantir la qualité, l’innovation, la fiabilité et la valeur ajoutée typique de la Suisse, l’accès aux forces de travail des marchés transfrontaliers doit être garanti», a déclaré Marianne Streiff, la présidente du PEV, rapporte 20 Minutes. Cette initiative déposée par l’UDC le 31 août 2018 demande à ce que la libre circulation des personnes soit abolie et que la Suisse règle de manière autonome l’immigration des étrangers.

Lors de cette assemblée, les délégués du PEV se sont prononcés également contre l’initiative pour davantage de logements abordables. Concernant le référendum contre l’extension de la norme pénale antiraciste aux orientations sexuelles, ils ont décidé de laisser la liberté de vote.

la rédaction d'Evangeliques.info - 02 décembre 2019 13:30

Partager/Commenter