© DR

Etats-Unis: Trump «choisi par Dieu», selon un de ses ministres

Rick Perry, le ministre de l’Energie aux Etats-Unis, a déclaré que le président Donald Trump était «choisi par Dieu», sur la chaîne Fox News le 24 novembre. «Vous savez, Barack Obama ne devient pas président des Etats-Unis si Dieu ne l’a pas décrété. Et Donald Trump non plus», a-t-il affirmé.

Cette déclaration fait suite à une conférence de presse fin août où Donald Trump s’était autoproclamé «l’Elu» choisi pour mener la guerre commerciale contre la Chine. Le président avait par la suite déclaré qu’il plaisantait. Mais Rick Perry a pris ces propos au sérieux. Il a rapporté sur Fox News ces propos échangés avec le président : «Je sais que des gens ont dit que vous étiez l’Elu. Et j’ai répondu que vous l’étiez». Il a ajouté : «J’ai dit ʺsi vous êtes un croyant, vous comprenez le projet de Dieu pour ceux qui nous gouvernent et nous jugent sur cette planèteʺ».

Le ministre américain a encore expliqué que Dieu avait utilisé des «personnes imparfaites» tout au long de l’histoire. Il a cité notamment le roi David. Dire que Donald Trump est un instrument de Dieu ne veut pas dire qu’il est parfait.

Rick Perry quitte son poste de ministre à la fin de l’année. Plusieurs membres de l’administration de Trump et le vice-président Mike Pence sont des chrétiens pratiquants.

la rédaction d'Evangeliques.info - 26 novembre 2019 11:02

Partager/Commenter