© SEK

Suisse: Les évangéliques conviés au Conseil suisse des religions

Les évangéliques ont été conviés à participer au Conseil suisse des religions en tant qu'invités pour une période probatoire. C'est ce que rapporte la lettre de nouvelles du Réseau évangélique suisse (RES) de novembre. Président du RES, Jean-Luc Ziehli y représentera les trois principaux réseaux évangéliques de Suisse, soit l'Alliance évangélique nationale, le VFG (Eglises libres) et le RES.

Les principaux objectifs du Conseil suisse des religions sont de contribuer au maintien et à la promotion de la paix religieuse dans le pays, de développer la compréhension et la confiance entre les responsables des diverses communautés religieuses et de parler les uns avec les autres plutôt que les uns à propos des autres. Récemment, ce Conseil a notamment lancé un appel commun pour la protection des réfugiés. (photo)

Composé de responsables religieux des trois Eglises nationales, de la communauté juive, des organisations islamiques et de la Métropole orthodoxe, ce Conseil a été fondé en 2006, pour faire face aux changements du paysage religieux de la Suisse et en réponse à un contexte international où la religion peut être utilisée pour légitimer violence et guerre.

La rédaction d'Evangeliques.info - 22 novembre 2019 11:36

Partager/Commenter