© Alliance Presse

Médias: IdeaSpektrum fête vingt ans d'information évangélique

Depuis novembre 1999, IdeaSpektrum paraît chaque semaine (à l'exception de l'été et des fêtes). L'hebdomadaire offre une information sur l'actualité du protestantisme évangélique suisse allemand. Véritable média «régional» sur le plan confessionnel, il constitue par ailleurs une vitrine sur cette sensibilité du protestantisme, son actualité, ses débats, ses chantiers de réflexion.

Lors d'une soirée festive marquant ce vingtième anniversaire, le 15 novembre à Berne, ses responsables et deux orateurs invités ont rappelé l'importance d'une contribution chrétienne exigeante dans une société qui se sécularise. Le groupe New Gospel Company de Thoune a en outre rappelé par ses chants l'espérance de l'Evangile et l'importance de vivre la foi aussi avec le cœur.

Des représentants de la Schweizerische Evangelische Allianz (SEA), de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS) et de VFG – Freikirchen Schweiz ont aussi pris la parole pour saluer l'engagement et le dynamisme éditorial d'IdeaSpektrum.

L'idée d'une information évangélique s'est concrétisée une première fois en 1974. La SEA avait alors lancé SAFE. En 1986, une association indépendante avait été lancée et le titre a renommé IdeaSchweiz. En raison de difficultés financières, le titre avait ensuite été cédé à Impuls Verlag en 1997. Ce dernier s'était finalement retrouvé en faillite en 1999.

Un entrepreneur a alors racheté les adresses et, avec le concours de représentants des Eglises évangéliques, a relancé IdeaSpektrum. Celui-là qui vient de fêter ses 20 ans, sous la houlette de son troisième rédacteur en chef, Rolf Höneisen.

La rédaction d'Evangeliques.info - 19 novembre 2019 09:26

Partager/Commenter