© DR

Iran: Un pasteur iranien réfugié en Turquie risque l’expulsion

Un pasteur iranien et sa famille sont menacés d’être expulsés de Turquie après s’y être réfugiés pendant quatre ans. Ancien musulman converti à la foi chrétienne à 23 ans, Esmaeil Falahati a implanté des Eglises pendant une dizaine d’années à Téhéran, rapporte le Christian Post. Après avoir passé un mois en isolement à la prison d’Evin en 2015 où il a été torturé, le pasteur a fui en Turquie avec sa famille. Accusé de propagande contre le gouvernement islamique et d’atteinte à la sécurité nationale, il risque plusieurs années d’emprisonnement en Iran.

En Turquie, lui et sa femme ont étudié la théologie dans une université privée et ont commencé un nouveau ministère où ils partagent l’Evangile dans différentes villes du pays. Compte tenu de leur travail et de leur foi chrétienne, le service d’immigration turque ne les traite pas comme les autres réfugiés. «Nous ne recevons pas les services qui sont donnés aux autres réfugiés. Nous n’avons pas de sécurité. Il semble que nous sommes dans une plus grande prison», a-t-il déclaré au Christian Post.

Il y a un an, le service de l’immigration a invalidé leur permis de séjour. Esmaeil Falahati et sa famille ont reçu l’ordre de quitter la Turquie. Les recours du pasteur iranien ont tous été rejetés par les tribunaux. Il est aujourd’hui menacé d’être réexpulsé en Iran.

la rédaction d'Evangeliques.info - 19 novembre 2019 11:00

Partager/Commenter