© DR

Australie: Le rugbyman Israel Folau qualifie les incendies en Australie de «jugement de Dieu»

Israel Folau, rugbyman australien chrétien évangélique, a déclaré que les feux de forêts sur la côte Est du pays étaient un «jugement de Dieu» contre le mariage homosexuel et l’avortement. «Regardez à quelle vitesse ces incendies, ces sécheresses, toutes ces choses sont arrivées en si peu de temps. Pensez-vous que ce soit une coïncidence? Dieu vous parle. L’Australie doit se repentir et annuler ces lois», a-t-il déclaré le 17 novembre, dans une Eglise de Sydney.

Le mariage homosexuel a été légalisé en 2017 en Australie et la Nouvelle-Galles du Sud est le dernier Etat à avoir décriminaliser l’avortement en septembre 2019. Le Premier ministre australien, Scott Morrison, lui aussi chrétien évangélique, a condamné ces propos qu’il considère comme «terriblement insensibles».

Israel Folau est en procès avec la Fédération australienne de rugby. Cette dernière l’a licencié en mai 2019, après qu’il ait publié sur Instagram: «Ivrognes, homosexuels, adultères (…), l’enfer vous attend. Repentez-vous!». Le rugbyman a attaqué en justice la Fédération pour «licenciement abusif». Le procès aura lieu en février 2020.

la rédaction d'Evangeliques.info - 19 novembre 2019 11:42

Partager/Commenter