© Alliance Presse

Ecologie: Dave Bookless d’A Rocha en tournée en Suisse romande

Dave Bookless, pasteur anglican et directeur théologique de l’ONG A Rocha International, sera en Suisse romande les 20 et 21 novembre. Cette «personnalité écologique du christianisme mondial», selon Alexis Bourgeois, coordinateur romand de StopPauvreté, animera plusieurs conférences.

Le 20 novembre, il sera à la HET-PRO à Saint-Légier (VD) pour une journée sur le thème de «Se soucier de la terre ou se soucier des hommes?». Les différents orateurs aborderont le sujet d’une manière autant théologique que pratique.

Dave Bookless animera encore deux conférences le 21 novembre. La première, en anglais, à l’université de Neuchâtel, aura pour sujet «Christianisme et changement climatique: une combinaison toxique?». La deuxième, «Un Dieu zéro déchet» se tiendra à l’Eglise évangélique de Meyrin.

L’organisation de ces conférences a rassemblé plusieurs partenaires: A Rocha et StopPauvreté, mais aussi FREE collège, le Réseau Evangélique Suisse, l’Armée du Salut, la HET-PRO, les GBU et l’Eglise Evangélique de Meyrin.

Dave Bookless a rédigé «Un Dieu zéro déchet !», livre paru en septembre 2019 et co-édité par StopPauvreté. Cette autobiographie raconte son témoignage, son engagement écologique et comment Dieu veut revaloriser nos propres «déchets» dans notre vie.

la rédaction d'Evangeliques.info - 14 novembre 2019 11:16

Partager/Commenter