© creativecommons

Espagne: un pasteur évangélique accusé de viol a été arrêté

Un pasteur évangélique est accusé d'avoir violé une jeune femme de 17 ans dans les locaux de l'Eglise, à Carabanchel Alto, une localité voisine de Madrid, a révélé TeleMadrid.

Arrêté le 10 octobre, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Son passeport lui a été retiré.

Originaire du Honduras, le pasteur C.-H. O. aurait eu une discussion au sujet d'une vidéo à caractère sexuel que la jeune femme aurait envoyée à un adolescent de l'Eglise. Il aurait ensuite eu des relations sexuelles avec elle et aurait acheté son silence par la suite. La jeune femme, issue d'une famille très modeste sur le plan économique, se serait ainsi retrouvée dans une situation de vulnérabilité particulière, dont le pasteur aurait abusé.

L'Eglise fait partie du réseau d'Eglises Ebenezer Ministries, dont l'Eglise principale est au Guatemala.

La fédération des entités évangéliques d'Espagne (Ferede) a indiqué que ni le pasteur ni l'Eglise ne sont membres de l'organisation faîtière des évangéliques. Dans son communiqué, les responsables de la Ferede se disent affectés par cette situation d'abus de la part d'une personne qui se dit «ministre de l'Evangile». La Ferede rappelle qu'en son sein, elle applique la politique «Zéro tolérance» en matière de crimes sexuels. L'organisation faîtière a même lancé des actions préventives dans les Eglises membres, avec une information et l'adoption de chartes morales.

La rédaction d'Evangeliques.info/Evangelical Focus - 12 novembre 2019 10:02

Partager/Commenter

Publicité