Le généticien John Sanford © Wikimedia

France : Succès au-delà des espérances pour les organisateurs du congrès Bible et Science à Mulhouse

Les organisateurs du congrès Bible et Science qui a eu lieu à Mulhouse du 25 au 27 octobre espéraient rassembler 300 personnes. Plus de 600 congressistes se sont rendus dans les locaux de l’Eglise La Porte Ouverte pour assister à des échanges sur la génétique et l’origine de la vie, dans une perspective remettant en cause la théorie de Darwin.

Un succès qui n’est dû ni à «la frilosité des grands médias à relayer l'information», ni aux «préjugés présentant les intervenants comme d'horribles "créationnistes américains", "anti-scientifiques" et à la limite d'une secte», souligne le communiqué de l’association Bible & Science Diffusion, à l’origine de l’événement. Selon les organisateurs, chercheurs, universitaires, enseignants, médecins, et beaucoup de jeunes ont été «surpris de découvrir autant d'arguments solides corroborant le récit biblique de nos origines». L’événement avait pour tête d’affiche le généticien John Sanford, auteur de nombreuses publications et notamment de l’ouvrage récemment traduit en français «L'entropie génétique et le mystère du génome». «Un résultat à l'opposé du discours enseigné partout depuis Darwin», conclut le communiqué.

Les interventions ont été filmés en intégralité et seront disponibles prochainement en vidéo, annonce l’association Bible & Science Diffusion.

La Rédaction d'Evangeliques.info - 05 novembre 2019 08:22

Partager/Commenter

Publicité