Le gâteau des enfants © DR

France : L’Association Evangile & Enfance fête ses 70 ans

L’Association Evangile & Enfance (AEE) a fêté ses 70 ans le samedi 2 novembre à Antony, en région parisienne. 300 personnes dont 40 enfants étaient réunis pour célébrer et se souvenir de la fidélité et l’œuvre de Dieu pendant ces 70 années. Plusieurs personnes ont pris la parole, notamment Reese Kauffman, le président de Child Evangelism Fellowsip, et Bernard Huck, président de l’AEE de 1990 à 2007. Christian Blanc, le président du CNEF était de même présent.

L’AEE, présente en France depuis 1949 et autonome depuis 1979, fait partie de Child Evangelism Fellowsip, une œuvre internationale présente dans presque 200 pays. Elle a pour objectif de «favoriser le développement de l’enfant dans toutes les dimensions de sa personne, mais en particulier dans le domaine spirituel». Dans ce but, elle organise différentes activités pour les enfants comme des clubs ou des mini-camps. Elle propose aussi des formations et des ressources d’enseignement pour les moniteurs d’enfants ou pour les parents.

Dans un bulletin d’information de l’AEE «spécial anniversaire» sorti en janvier, Etienne Lhermenault, directeur de l’Institut Biblique de Nogent et ancien président du CNEF, a décrit l’AEE comme «le poste avancé des Eglises» depuis 70 ans dans le domaine de l’instruction religieuse.

La rédaction d'Evangeliques.info - 04 novembre 2019 13:50

Partager/Commenter

Publicité