Skip to content

France: La rencontre nationale de Chrétiens Témoins dans le Monde se tiendra à Lyon

© © Wikipedia
Publicité La Convention nationale des Chrétiens Témoins dans le Monde se tiendra à Lyon, les 9, 10 et 11 novembre. Cette ville a été choisie pour son dynamisme culturel, son ouverture d’esprit mais aussi parce que le christianisme y est implanté depuis 2000 ans et y a connu un…

Publicité

La Convention nationale des Chrétiens Témoins dans le Monde se tiendra à Lyon, les 9, 10 et 11 novembre. Cette ville a été choisie pour son dynamisme culturel, son ouverture d’esprit mais aussi parce que le christianisme y est implanté depuis 2000 ans et y a connu un fort développement au XVII ème et au XIX ème siècles.
Rencontres plénières, concerts, témoignages sont au programme de ce week-end d’unité des chrétiens. Pasteur diplômé en psychologie et communication, Robert Baxter sera l’un des orateurs de cette rencontre, avec Soeur Judith-Myriam, docteure en philosophie et licenciée en théologie ainsi que Jean-Philippe Rouiller, conférencier et auteur. A relever aussi le concert du groupe de pop chrétienne Glorious.

Présente dans 140 pays, l’association Chrétiens Témoins dans le Monde, historiquement connue sous le nom de Communauté internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile (FGBMFI France) a vue le jour en 1952 sous l’impulsion de Démos Shakarian.
Cet éleveur américain a reçu la vision d’un réveil spirituel et initié des rencontres au cours desquels des hommes partagaient leurs expériences concrètes de l’intervention de Dieu dans leur vie. Cette communauté a été l’un des moteurs du renouveau spirituel de la seconde moitié du 20 ème siècle.
Aujourd’hui, Chrétiens Témoins dans le Monde poursuit sa mission de faire découvrir l’amour de Dieu à ceux qui ne le connaissent pas. L’association rassemble des croyants de toutes dénominations chrétiennes autour de l’appel de Jésus-Christ: «Vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre».

Publicité