Temple de l'Etoile à Paris © Eglise protestante unie de l'Etoile

France : Un colloque fin novembre sur les évangéliques membres de la FPF

La Fédération protestante de France (FPF) organise un colloque à Paris le 30 novembre pour faire «découvrir la diversité et les engagements du protestantisme évangélique français».

Intitulé «les évangéliques de la FPF – Vers un nouvel élan !», ce colloque qui aura lieu au temple de l’Etoile (Paris 17e) sera suivi le soir d’une conférence à l’Hôtel de Ville de Paris avec Denis Mukwege, médecin congolais et évangélique qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2018.

Fondée en 1905, la FPF représente aujourd’hui plus de 80 associations et plus d’une trentaine d’unions d’Eglises protestantes, notamment luthériennes, réformées, mais aussi évangéliques.

Parmi les unions d’Eglises de tendance évangélique membre de la FPF figurent notamment la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEB), la Mission évangélique tzigane de France (METF), Union des Eglises évangéliques arméniennes de France (UEEAF), Union d'Assemblées de Dieu membre de la FPF (ADFP), Union des Eglises évangéliques libres (UEEL), l’Union des Eglises évangéliques de Réveil (UEER), la Communion d'Eglises protestantes évangéliques (CéPéE) ou encore la Communion des Eglises de l’espace francophone (CEEF).

La rédaction d'Evangeliques.info - 31 octobre 2019 08:15

Partager/Commenter

Publicité